Un système central est un système de ventilation, chauffage et climatisation distribuant l’air de manière uniforme dans chacune des pièces de la maison. L’air passe par un réseau de conduit d’air sur mesure adapté à votre maison. La base d’un système central est le réseau de conduit d’air ainsi que la fournaise. Ce qui devient donc votre chauffage principal, FINI les plinthes électriques apparentes ! Chaque maison a des besoins différents, avec nous, tous les détails seront pris avec importance. Un calcul de charge est fait selon votre pied carré, le type de fenestration et plusieurs autres informations reliés au plan de construction.
Aussi, avec l’ajout d’une thermopompe reliée au système central, nous pouvons constater un économie en chauffage tout en vous procurant de la climatisation tout au long de l’été.
FOURNISSEUR OFFICIEL
Comment fonctionne un système central?
La fournaise à air pulsé réchauffe l’air grâce à une source d’énergie, par exemple l’électricité. Une fois que l’air est chauffé, celle-ci est diffusée rapidement dans toutes les pièces de la résidence grâce à un ventilateur qui pousse l’air dans un réseau de conduits. Ce processus prend peu de temps, contrairement à d’autres systèmes de chauffage.
Des bouches d’aspiration font circuler l’air à travers les conduits pour les faire passer à travers des filtres épais. L’air nettoyé passe ensuite à travers des bouches d’alimentation, disposées de manière efficace afin que vous profitiez d’une température stable dans toute la résidence.
Un système de chauffage central à air pulsé est traditionnellement composé d’une fournaise et de conduits de ventilation. De plus en plus de propriétaires optent aussi pour l’ajout d’une thermopompe pour compléter le système central et bénéficié d’une belle économie en chauffage et ajouter l’air climatisé.
La thermopompe est alors secondée par la fournaise qui prend le relais dans les périodes plus froides. Les thermopompes plus récentes offrent des rendements énergétiques supérieurs et fonctionnent à des températures de plus en plus basses, ce qui signifie d’importantes économies d’énergie.
D'UN SYSTÈME CENTRAL
Les avantages
1
Uniformité
Permet une distribution de l’air de manière uniforme et stable dans chaque pièce de la maison.
2
Simplicité
Chauffage principal / climatisation central.
Rien n’est apparent, pas de plinthe électrique ni d’unité murale.
3
Qualité de l'air
Aucune air stagnante, mouvement d’air en continue grâce aux alimentation d’air et aux retours d’air.
4
Flexibilité
Permet l’ajout d’un humidificateur sur le système central.